Pourquoi faire inspecter une maison ?

La logique vous recommande de faire inspecter la résidence que vous convoitez, car vous n’en connaissez pas l’histoire. Comment a-t-elle été construite ? Est-ce qu’elle a été convenablement protégée des intempéries ? Son entretien régulier a-t-il été fait dans les règles de l’art ou est-ce une maison qui a été négligée ?  Que cachent ses murs, son toit, ses fondations?

Vous ne disposez pas de l’expérience ni des instruments pour l’inspecter en profondeur. Les inspecteurs en bâtiments franchisé d’Inspection en bâtiments Excellence sont des experts qualifiés et disponible pour vous. Contactez votre inspecteur dès maintenant et, moins de 48 heures après son inspection, vous recevrez un rapport détaillé de la santé de votre résidence.

Voici quelques exemples de ce qui pourrait se cacher entre les murs de la résidence de vos rêves, mais que, rassurez-vous, votre inspecteur en bâtiments résidentiels saura détecter :

probleme-piryte-inspection-en-batimentPyrite

La pyrite est un minéral composé de sulfure de fer; on la connaît aussi sous le nom de l’or des fous puisque la lumière la fait scintiller à la manière de l’or. Elle n’a cependant pas le chic de l’or. En effet, la pyrite a jadis été utilisée comme remblai autour des fondations de divers bâtiments et, en raison de sa capacité d’absorption de l’humidité, elle est responsable de l’affaiblissement desdites fondations. Votre inspecteur en bâtiments résidentiels d’Inspection en bâtiments Excellence sait la détecter et vous conseiller adéquatement.

occre-ferreuse-inspection-en-batimentOcre ferreuse

L’ocre ferreuse est parfois le résultat d’une réaction chimique lorsque le sol contenant du fer se mélange avec de l’eau; au contact de l’air, ils deviennent une boue d’hydroxyde de fer. L’ocre ferreuse naît aussi parfois simplement d’un processus biologique : si une bactérie contenant du fer se trouve dans nappe phréatique, au contact de l’air, elle se transforme en masse gélatineuse. En résumé, l’ocre ferreuse c’est un dépôt de rouille visqueux notamment sur les drains. Elle est responsable de nombreuses obstructions de canaux. Votre inspecteur en bâtiments résidentiels d’Inspection en bâtiments Excellence sait vous conseiller pour l’éliminer.

vermiculite-inspection-en-batimentVermiculite

La vermiculite, un isolant, est un minéral souvent associé, de façon naturelle, à une amphibole nommée trémolite (famille de l’amiante). Si la vermiculite en est contaminée, elle est dangereuse pour la santé si elle est remuée. Votre inspecteur en bâtiments résidentiels d’Inspection en bâtiments Excellence sait la détecter et sait vous donner les conseils pour l’éliminer.

radon-inspection-en-batimentRadon

Le radon est un gaz radioactif, incolore et inodore qui se retrouve, de façon naturelle, dans l’environnement. Toutefois, s’il se retrouve confiné dans un endroit fermé, comme le sous-sol, il s’accumule et devient dangereux pour la santé. Votre inspecteur en bâtiments résidentiels d’Inspection en bâtiments Excellence possède les outils pour le détecter et l’expérience pour vous aider à l’éliminer.

poly-b-inspection-en-batimentsPoly-B

Le polybutylène a été utilisé, surtout dans les années 80, pour fabriquer des tuyaux servant au transport de l’eau potable. Malheureusement, sous l’action du chlore, lesdits tuyaux se détérioraient, provoquant ainsi des fuites dans les murs et les plafonds. Ces tuyaux ont également causé des dommages aux systèmes de chauffage puisqu’ils étaient perméables à l’oxygène; ils engendraient la formation de rouille. Votre inspecteur en bâtiments résidentiels d’Inspection en bâtiments Excellence sait reconnaître le polybutylène et connaît les solutions de rechange.